Vous avez pour objectif d’améliorer la notoriété de votre entreprise et de renforcer son image? Google Adwords vous offre la possibilité de réaliser des campagnes axées sur l’interaction avec votre marque pour toucher vos clients potentiels au bon endroit, au bon moment! En effet, un internaute peut interagir avec votre enseigne de diverses manières : en visitant votre site Web, en partageant avec d’autres utilisateurs, en regardant des vidéos…
Quels sont les outils les plus efficaces sur Adwords pour gagner en notoriété?
Le ciblage par emplacements Adwords
Le ciblage par emplacements a pour objectif de choisir les endroits où vous souhaitez diffuser votre campagnes. La sélection de ces sites se fait selon plusieurs critères que vous définissez tels que le thème traité, le public visé… Ainsi, vous allez faire connaître votre enseigne auprès d’un public qualifié. Vous avez la possibilité d’utiliser Ad Planner pour le Réseau Display afin d’obtenir des idées d’emplacements à toucher. Pour cela, vous devez définir les informations concernant votre clientèle (leurs besoins, le genre de sites qu’elle visite…). Une liste de ciblage vous sera donc proposée.
Les enchères au CPM
Pour améliorer la présence de votre marque sur des sites pertinents, les enchères au CPM (Coût par Mille Impressions) sont recommandées. En effet, ce type d’enchère ne permet pas de vendre directement mais c’est sans conteste une aide pour vous faire connaitre. Il est utile lorsque vous souhaitez développer la notoriété assistée de votre entreprise.
Réaliser une campagne de branding
Une campagne de branding vous permet d’acheter votre nom de marque sur Adwords. En effet, cette méthode possède de multiples avantages. Tout d’abord, en achetant le nom de votre marque, vous allez décourager vos concurrents de marcher sur vos plates bandes.
Un autre avantage des campagnes de branding, c’est la descente des résultats. Il s’agit de faire apparaître sur la page du moteur de recherche plusieurs liens renvoyant à votre site ou à vos produits pour ne pas laisser de place à la concurrence. Par exemple, des sites distributeurs de vos produits, des forums d’avis clients…
Pour conclure, toutes ces méthodes accessibles depuis Adwords sont à connaitre afin d’améliorer la notoriété de votre marque. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une équipe d’experts en acquisition pour vous aider dans la gestion de votre stratégie SEA.
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